Suivi des commandes
Elmco Group

Elmco Group

MGIElmco Group est un représentant de fabricants pour toutes les divisions de Morris Group International, y compris Acorn Engineering Company. Elmco Group comprend les divisions Elmco and Associates, Elmco/Duddy, Elmco Sales, Elmco/Stewart et Morris/Lee, Ltd.

L'histoire de Earl L. Morris Company (ELMCO)

Elmco Group, connu précédemment sous le nom de Earl L. Morris Company, a été fondée en 1945. En 2010, la compagnie a célébré sa 65e année en affaires. Earl L. Morris (1913-2003), le fondateur, est né à Los Angeles, en Californie. Pendant la seconde guerre mondiale, il a vendu des soupapes de conduites, des raccords et d'autres produits à de nombreux chantiers navals de la Californie du sud.

À la fin des années 1940, Earl se réjouit du fait que le type de produits dont il aimait promouvoir la vente avait été conçu par un ingénieur, puis vendu et installé selon des spécifications précises. Cinq ans plus tard, il fonde la société Earl L. Morris dans le but de vendre les meilleurs produits de plomberie d'ingénierie du marché. Dans les années 1950, le nom a été changé pour Elmco Sales, Inc. (ELMCO est l'acronyme de Earl L. Morris Company). Le nom de l'entreprise est demeurée Elmco Sales jusqu'en 2012, alors qu'elle a été renommée Elmco Group. En 2013, la succursale de Elmco/Stewart en Arizona fut renommée Elmco Sales; la branche de Las Vegas conserve le nom de Elmco/Stewart.

Le groupe Elmco est basé dans la vile d'Industry en Californie. Don Morris, président du conseil d'administration et PDG, travaille avec chacune des divisions indépendantes d'Elmco Group. Don a commencé sa carrière comme représentant d'affaires dès sa sortie de l'université en 1969, d'abord dans divers postes de vente, puis comme directeur général de l'entreprise et, durant la dernière décennie, comme président. « Elmco a représenté les divisions du groupe de Morris, comme Jay R. Smith MFG. Co., depuis plus de 50 ans suite à une poignée de main et à un contrat initial de 30 jours. Les activités d'une entreprise de représentation reposent sur la confiance et une relation mutuellement profitable entre le fabricant et le représentant du fabricant. C'est un mariage qui peut passer par des hauts et des bas, mais si la confiance est maintenue, la relation peut durer et perdurer. », souligne Don

Le groupe Elmco célèbre maintenant ses 65 ans d'activité. Avec ses cinq branches d'activités situées dans sept endroits différents, Elmco Group continue d'offrir un service supérieur à ses clients en poursuivant la relation qui nous a fait connaître tant de succès au cours des 65 dernières années.

Visitez le site Web du groupe Elmco

The Elmco Group is a manufacturer’s representative for all divisions of Morris Group International, including Acorn Engineering Company. The Elmco Group includes divisions Elmco and Associates, Elmco/Duddy, Elmco Sales, Elmco/Stewart and Morris/Lee, Ltd.

The History of Earl L. Morris Company (ELMCO)

The Elmco Group, originally Earl L. Morris Company, was founded in 1945. In 2010, the company celebrated its 65th year in business. Earl L. Morris (1913-2003), the founder, was born in Los Angeles, California. During World War II, he sold pipe valves, fittings and other related products to many Southern California shipyards.

In late 1940, Earl recognized that the type of products he enjoyed selling were specified by the engineer, and then sold & installed as specified. Five years later, he founded the Earl L. Morris Company on the principle of selling the finest engineered plumbing products available. In the early 1950s, the company’s name was changed to Elmco Sales, Inc. (ELMCO is an acronym for Earl L. Morris Company). The company’s name remained Elmco Sales until 2012, when it was renamed Elmco Group. In 2013, the Arizona branch of Elmco/Stewart was renamed Elmco Sales; the Las Vegas branch retains the Elmco/Stewart name.

The Elmco Group is headquartered in City of Industry, California. Don Morris, as Chairman of the Board/CEO, works with each of the independent divisions under the Elmco Group. Don started in the representative business out of college in 1969, first in various sales positions, later as President, and for the last decade, as Chairman. Don states, “Elmco has represented the Morris Group divisions, such as Jay R. Smith Mfg. Co., for over 50 years on a handshake and a 30-day contract. The representative business depends on trust and a mutually profitable relationship between the manufacturer and the manufacturer’s representative. It is a marriage and can go through ups and downs, but if the trust can be maintained, the relationship can last and last.”

The Elmco Group is now celebrating 65 years of business. Consisting of five different branches with seven different locations, the Elmco Group continues to offer superior service to our valued customers by maintaining the relationships that have made us so successful for the past 65 years.

 

Visit Elmco Group Website